750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

J'ai testé, on a aimé #6 : le praliné de noix de Ciciya Pâtisserieandco

21 Novembre 2020 , Rédigé par Méla Publié dans #J'ai testé on a aimé

J'ai testé, on a aimé #6 : le praliné de noix de Ciciya Pâtisserieandco

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un nouveau j’ai testé on a aimé ! Cette fois-ci, je vous présente une recette qui nous a intrigués. Cette recette vient de ce blog : http://www.ciciyapatisserieandco.com/

Dans notre jardin, une année sur deux nous avons beaucoup de noisettes, j’avais donc déjà réalisé beaucoup de praliné de noisette. Seulement, cette année, ce n’est pas l’année des noisettes mais celle des noix. Nous en avons eu beaucoup cette année et je suis tombée par hasard sur cette recette.

D’abord dubitative, dans ma tête le praliné, c’était forcément avec des noisettes, je me suis lancée. Quelle bonne surprise. Certes, ce n’est pas le type de praliné auquel on est habitué, mais c’est vraiment bon. Le goût de noix est riche, ce qui ravira les amateurs de noix.

Autre bonne nouvelle, le praliné se conserve quelques semaines au réfrigérateur, de quoi en profiter un bon moment !

Comme le souligne l’autrice du blog, il vous faudra cependant un mixer solide pour réaliser ce praliné. Je n’ai pas mixé le mien jusqu’à ce qu’il soit parfaitement lisse. Non seulement pour la survie de mon mixer mais aussi parce que j’aime avec un peu de texture croustillante sous la dent. Je n'hésiterai en tout cas pas à refaire cette recette, tant pour en faire des desserts que pour la manger sur une bonne tranche de pain.

Grace à cette recette, j’ai désormais la tête qui fourmille d’idées de desserts avec ce superbe praliné ! Ne restera plus qu'à casser les noix !

Si vous avez envie de tester vous aussi cette recette, voici le lien : http://www.ciciyapatisserieandco.com/2018/11/praline-de-noix.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article