Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Tira-colada

27 Mai 2017 , Rédigé par Méla Publié dans #Desserts, #Mousses et crèmes

Tira-colada

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle variante de mon dessert préféré. Je l’ai imaginée, un soir, et il a absolument fallu que je me lance. C’est une variante qui apporte beaucoup de fraicheur à ce dessert et qui convient parfaitement au beau temps que nous avons en ce moment !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 gr de mascarpone

- 3 œufs

- 60 gr de sucre roux + 50 gr pour l’ananas

- 6 biscuits cuillère

- 1 ananas

- 30 gr de noix de coco râpée

- 70 gr de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de rhum blanc 50°

 

Préparation :

Coupez la peau de l’ananas et coupez-le en très petits dés. Mettez-le à cuire à feu moyen dans une petite casserole avec 50 gr de sucre pendant environ 25 à 30 minutes. Conservez le jus de cuisson et laissez tout refroidir.

Dans deux saladiers distincts, séparez les blancs des jaunes. Dans le saladier avec les jaunes, ajoutez les 60 gr de sucre et mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez le mascarpone et fouettez afin d’obtenir un mélange homogène puis incorporez la noix de coco râpée.

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les au mélange mascarpone avec une spatule. Incorporez-les avec délicatesse pour ne pas casser les blancs.

Dans un bol, mélangez le jus de cuisson de l’ananas, le lait de coco et le rhum blanc.

Pour le montage, trempez, dans le mélange ananas/coco/rhum, 2 biscuits cuillères qui vous casserez en deux et disposerez au fond de chacune de vos verrines (donc ½ biscuit par verrine), couvrez le d’un peu d’ananas. Ensuite, versez la moitié de la crème. Trempez et disposez un biscuit complet par verrine, recouvrez avec une nouvelle couche d’ananas puis le reste de la crème et terminez avec un peu d’ananas en décoration.

Laissez refroidir minimum 4 heures au réfrigérateur.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article