Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Cannes de Saint-Nicolas à la cannelle

21 Janvier 2017 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Biscuits

Cannes de Saint-Nicolas à la cannelle

Bonjour à tous,

Voilà qu’arrivent la fin de mon marathon des biscuits. J’espère que vous pourrez ainsi faire le plein de bonnes idées pour faire plaisir à votre famille et vos amis. Pour cette dernière recette de biscuits avant un moment, j’ai choisi de vous partager une recette de cannes de Saint-Nicolas que j’ai trouvé sur ce blog : http://chezmimimarie.canalblog.com/archives/2014/12/01/31021487.html et que j’ai choisi d’aromatiser à la cannelle. J’ai également du utiliser du sucre normal étant tombée à court de sucre glace.

Ingrédients pour une trentaine de cannes :

  • 375 gr de farine de froment
  • 250 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre de canne
  • 14 cl de lait écrémé
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 3 cuillères à café bombées de cannelle.

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le lait et la vanille et fouettez. Ajoutez la cannelle et la farine  et mélangez à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte parfaitement homogène. Remplissez une poche à douille cannelée avec le mélange et, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, pochez la pâte en forme de cannes. Laissez sécher une demi-heure avant d’enfourner dans un four préchauffé à 180°, ainsi les cannes conserveront leur relief. Laissez cuire les biscuits 15 minutes et laissez les refroidir sur une grille.

Bon appétit !  

 

Avant de clôturer cette série d'articles consacrés au biscuits (avant la prochaine bien sûr !), je souhaite vous rediriger également sur cette recette de biscuits à laquelle je n'ai rien changé, hormis pour augmenter la quantité de zestes de citron (j'ai mis le zeste d'un citron entier) : http://polpettina.canalblog.com/archives/2013/05/30/27290304.html  c'était vraiment délicieux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article