Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Cake au confit de canard et pruneaux

17 Septembre 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Cakes-Tartes-Quiches salés

Cake au confit de canard et pruneaux

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose un petit cake sucré salé qui peut se manger en entrée ou, comme nous l’avons fait, en plat avec une petite salade de crudités. J’ai trouvé la recette de base sur ce blog : http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-cake-au-poulet-et-aux-pruneaux-50167557.html

Cependant, j’avais du mascarpone à écouler ainsi que du confit de canard. Je vous laisse donc imaginer à quel point ma version diffère. Sans plus attendre voilà la recette :

  • 150 gr de farine
  • 3 œufs
  • 250 gr de confit de cuisses de canard
  • 15 pruneaux dénoyautés
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 gr de mimolette
  • 60 ml de lait
  • 190 gr de mascarpone

Préparation :

Mélangez la farine, la levure et les œufs. Rajoutez le mascarpone et fouettez jusqu’à avoir un mélange homogène tout en versant le lait doucement. Râpez la mimolette, coupez les pruneaux en petits dés et ajoutez tout cela à la préparation. Enfin, faites des petits morceaux de confits de canard et ajoutez-les. Mélangez le tout puis versez-le dans un moule où vous aurez préalablement mis une feuille de papier sulfurisé ou graissé les bords. Enfournez à 180° pendant environ 50 minutes. Laissez refroidir, il est aussi bon tiède que froid.

Je rappelle que je ne préchauffe pas mon four, et que le temps indiqué convient pour le mien, n’oubliez pas de surveiller.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

VLSI 17/09/2016 11:36

jambes de canard que oe viande aussi ?

Méla 18/09/2016 08:47

Je ne suis pas certaine d'avoir compris la question, mais ce ne sont que des cuisses de canard dont j'ai retiré la couche de graisse, je n'avais pas d'autres parties du canard ^^ si je n'ai pas bien répondu, n'hésite pas a affiner ta question