Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Verrine de crème mangue et compotée de framboise

12 Juillet 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Desserts, #Mousses et crèmes

Verrine de crème mangue et compotée de framboise

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit dessert relativement léger, parfait pour une fin de repas copieux. J’ai pris la recette de base sur ce très beau blog : http://maleneauxfourneaux.blogspot.lu/2013/12/charlottine-aux-abricots-4pppiece.html

Mais je n’avais pas envie d’abricots et j’avais justement de la mangue en boite que je voulais tester depuis quelques temps. Puis, j’en suis venue à l’idée que la mangue étant un fruit fort doux, j’allais un peu relever le tout avec une petite compotée de framboise. Le mélange s’est révélé très agréable.

Ingrédients pour 5 verrines :

  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 boite de 235 gr de mangue au sirop léger
  • 4 cuillères à soupe de crème 5%
  • 2 petits suisses 0%
  • 16 biscuits à la cuillère
  • 100 gr de framboise surgelée + 5 framboises
  • 30 gr de sucre

Préparation :

Égouttez la mangue tout en conservant le jus dans un bol à part. Mixez la mangue. Réservez.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la crème et rajoutez y la gélatine en prenant bien garde à ne pas faire bouillir le mélange. Ajoutez les petits suisses. Retirez du feu et ajoutez la purée de fruits ainsi que 10 grammes de sucre.

Dans une autre casserole, faites chauffer les framboises avec les 20 grammes de sucre restant. Cuisez une dizaine de minutes pour que cela compote.

Pour le montage, trempez les biscuits brièvement dans le jus de mangue. Disposez trois biscuits à la cuillère dans le verre, au centre, versez la compotée de framboise. Disposez la crème à la mangue par-dessus. Finissez avec un petit morceau de biscuit à la cuillère et une framboise. Laissez au frais minimum trois heures ou mieux, faites les la veille.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article