Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Mousse à la framboise et zeste de citron

14 Juin 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Desserts, #Mousses et crèmes

Mousse à la framboise et zeste de citron

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose une recette avec pas mal de peps, et qui, malgré les ingrédients, n’est pas du tout bourrative en fin de repas. Je ne cache pas que j’ai particulièrement aimé la petite touche subtile de zeste de citron qui se marie très bien avec la framboise.

Je suis partie de la recette que j’utilise tout le temps pour faire ma mousse au chocolat : http://www.ptitchef.com/recettes/dessert/mousse-chocolat-au-mascarpone-fid-19636 et de là, j’ai augmenté les proportions et remplacé le chocolat par des framboises.

Ingrédients pour 6 grosses verrines :

  • 300 gr de framboises surgelées + 6 pour la décoration
  • Le zeste d’un gros citron
  • 5 jaunes et 6 blancs d’œuf
  • 150 gr de sucre
  • 250 gr de mascarpone

Préparation :

Mettez les framboises dans une casserole et faites chauffer à feu moyen avec 50 gr de sucre jusqu’à ce que les framboises cuisent et prennent la consistance d’un coulis. Râpez-y le zeste de votre citron. Réservez.

Séparez les blancs des jaunes.

Dans un récipient, fouettez les jaunes avec 100 grammes de sucre. Ajoutez-y le mascarpone et mélangez (ce sera plus facile au batteur électrique) jusqu’à avoir une préparation homogène. Ensuite, versez-y la préparation à la framboise et fouettez à nouveau.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige ferme. Ensuite, incorporez-les délicatement, avec une spatule, au mélange à la framboise. Allez bien de haut en bas et en prenant bien garde à aller jusqu’au fond du saladier avec la spatule.

Répartissez en verrines, ajoutez une framboise par dessus la mousse et mettez au frais pour trois à quatre heures avant dégustation.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article