Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Compote pomme-cannelle

28 Juin 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes familiales, #Recettes, #Compotes et confitures

Compote pomme-cannelle

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose une petite recette d’une simplicité enfantine. Je la tiens de ma maman et elle fait toujours beaucoup d’effet. En plus, elle n’est pas très calorique, que demander de plus !

Bien évidemment, ici, nous ne mettons pas de sucre parce que cela nous va très bien comme ca étant donné qu’on s’en sert surtout comme accompagnement de plat salé. Si vous la trouvez trop peu sucrée, rajoutez du sucre 10 grammes par 10 grammes jusqu’à avoir le goût qui vous convient !

Pour deux petits raviers de compote :

  • 6 pommes (j’ai pris des jonagold)
  • 1 grand verre d’eau (voir plus)
  • 1 à 2 cuillères à café de cannelle selon vos goûts

Préparation :

Epluchez, coupez en quatre et épépinez les pommes. Ensuite, coupez les en gros morceaux d’environ trois centimètre sur trois. Mettez-les dans une casserole et rajoutez le grand verre d’eau. Faites cuire à feu doux (moi j’ai mis sur 3 et ma plaque va jusqu’à 9). Laissez mijoter jusqu’à ce que les pommes commencent à compoter, tout en mélangeant de temps en temps pour surveillez qu’elles n’accrochent pas et qu’il y a toujours assez d’eau. Si ce n’est pas le cas rajoutez-en. Ensuite, mettez la cannelle et laissez encore mijoter jusqu’à avoir une bonne consistance de compote. Cela peut prendre une bonne demi-heure mais dépend surtout des pommes choisies. Je la garde avec morceaux mais si vous préférez, vous pouvez également la mixer pour avoir une consistance lisse.

Elle fait un très bon accompagnement au poulet.

Bonne appétit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Recette Land 28/06/2016 12:25

Servie un peu tiède, c'est à tomber par terre !

Méla 28/06/2016 12:53

Totalement oui !