Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Boulghour curry, courgettes et chèvre

30 Avril 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Boulghour-Semoule-Quinoa

Boulghour curry, courgettes et chèvre

Bonjour à tous !

Aujourd’hui une petite recette pas trop compliqué mais chaleureuse et épicée. Je suis partie d’une recette du blog de Rachel cuisine : http://rachel-cuisine.fr/2014/04/boulgour-a-l-indienne.html et j’en ai fait un plat complet sans viande. N’hésitez pas à commencer en mettant moins de curry que moi afin de gouter et d’en rajouter si nécessaire. Vous pouvez également rajouter un oignon si, contrairement à ici, vous le digérer.

Ingrédients pour une personne :

  • 40 gr de boulghour
  • 100 à 150 ml d’eau + un peu d’eau pour la cuisson des courgettes
  • 1 courgette et demie
  • 10 gr de raisins secs
  • 1 cube de bouillon de volaille (bio pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de curry balti
  • 60 gr de fromage de chèvre en buche

Commencez par couper vos courgettes en dés, mettez les dans une casserole avec un peu d’eau, les raisins secs et le curry balti. Faites chauffer à feu fort en tournant régulièrement pour ne pas que ca accroche et rajouter de l’eau si nécessaire.

Dans une autre marmite, faite cuire le boulghour avec le bouillon et les 100 à 150 ml d’eau. Je commence par 100 et je rajoute progressivement si le boulgour absorbe tout. La cuisson dure 7-8 minutes une fois l’eau bouillante. Cela laisse le temps aux courgettes de cuire.

Égouttez légèrement votre boulghour si jamais vous avez mis trop d’eau, mettez le dans l’assiette de service, rajoutez le fromage de chèvre coupé en petits dés puis les légumes par-dessus.

Bon appétit et à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article