Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Réflexions et Gourmandises

Mousse au citron

28 Février 2016 , Rédigé par Méla Publié dans #Recettes, #Mousses et crèmes, #Desserts

Mousse au citron

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est une petite recette pas très compliquée et très rafraichissante en fin de repas : la mousse au citron.

Je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée sur marmiton et que j’ai quand même modifiée notamment pour lui donner un peu plus de peps parce qu’ici, on aime quand même assez bien le citron !

Voici le lien de la recette originale : http://www.marmiton.org/recettes/recette_mousse-au-citron_24452.aspx

Ingrédients

Pour environ 4 verrines assez bien remplies (moi j’ai récupéré les pots à tiramisu de la marque du supermarché dans lequel je fais mes courses, parce qu’ils sont sympa. Dans la verrine de l'image, il y a un peu moins d'un quart de la préparation).

  • 3 citrons bio
  • 3 œufs
  • 20 gr de maïzena
  • 120 gr de sucre
  • 20 cl d’eau

Préparation

Commencez par faire la crème de citron ou lemon curd. Pour cela, séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs au frigo et couverts pour la fin de la recette.

Dans une casserole, mettez les 3 jaunes, le sucre, la maïzena, l’eau et mélangez énergiquement. Rajoutez le zeste de deux des trois citrons et le jus des trois. Mélangez à nouveau énergiquement.

Faites épaissir en mélangeant continuellement. Dans beaucoup de recettes, ils disent à feu doux… Personnellement, j’ai mis à feu moyen et j’ai mélangé très énergiquement jusqu’à ce que ca épaississe et que ca forme les toutes premières bulles. Une fois que le lemon curd commence à frémir, et que le mélange a épaissi pour former une crème, retirez du feu et laissez refroidir.

Une fois refroidi, sortez les blancs du frigo et montez-les en neige ferme. Incorporez ensuite délicatement les blancs au lemon curd en allant bien jusqu’au fond du récipient. Répartissez en verrine.

Laissez-les au réfrigérateur minimum 4 heures.

A la prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article